La dream team débarque aux JO

"For us, it’s now or never," "It’s the gold, or it’s failure. "Ces paroles de Lebrom James traduisent bien la motivation de la dream team, la sélection américaine de basketball qui est arrivée en chine pour comme ils le disent eux mêmes récupérer la médaille d’or du tournoi de basket. On se souvient de l’affront de 2004 en Grèce où malgré ses stars l’équipe Américaine n’avait pas ramené la médaille d’or.

Cette année les stars sont de retour amenées par un certain lebrom James et un Kobe Bryant finaliste de la dernière saison en NBA sans oublier le revanchard Dwyane Wade. La NBA et les JO c’est une histoire d’amour. Lebron James (en photo) c’est le leader naturel de cette dreamteam: meilleur marqueur de la NBA cette saison, plus jeune joueur de l’histoire de la ligue à avoir atteint les 10 000 points et surtout une personnalité attachante qui n’a pas manqué de promettre au candidat Black à la maison blanche Barack Obama de marquer plus de points aux JO et de lui apporter tout son soutien pour sa candidature à la maison blanche depuis la Chine où il y’ aura une concentration de plus de 500 000 touristes et près de 6000 journalistes.

La sélection Américaine à elle seule constitue un évènement et ses athlètes sont tout simplement exceptionnels (magic Johnson, Jordan, Barkley,…). Les USA ont remporté 12 des 15 médailles d’or possibles depuis la création des Jeux Olympiques et seront cette année encore l’attraction des jeux de Pékin.

Posted on kongossalive, july 2008

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s